Lean Startup & Design Thinking
lun. 25 janv.
|Connexion à distance
Comprendre et maîtriser les méthodologies Lean Startup et Running Lean Être capable de définir et de mettre en œuvre un nouveau produit, service ou processus
Heure et lieu
25 janv. 2021, 09:00 – 26 janv. 2021, 18:40
Connexion à distance
À propos de l'événement
Public
•Toute personne impliquée de près ou de loin sur des sujets d’innovation : entrepreneur, directeur d’entité, directeur de programme, manager
Compétences visées
•Je connais les principes des approches Lean Startup et Running Lean
•Je sais les appliquer à travers des outils concrets
•Je connais les difficultés et risques inhérents à l’application de ces approches
JOUR 1
oLe Lean Startup
•Origines et objectifs du Lean Startup
•Lean Management, origine et succès du Toyota Production System
•Les gaspillages dans l’exécution des processus
•Lean Six Sigma, combiner la maîtrise de la variation avec une méthode de résolution des problèmes décentralisée.
oPrincipes et concepts du Lean Startup
•Définitions d’une startup par les fondateurs du Lean Startup
•Principe et définition de la voix du client
•Principe et définition du MVP (Minimum Viable Product)
•Principe de la gestion analytique de l’innovation
•Principe de croissance, de flexibilité et de valeur d’une Startup
oLe Lean Startup en pratique
•Objectifs, méta-principe et cycle de vie du Running Lean
•Le plan A : le Lean Canvas
•Lancer et expérimenter/Apprendre et valider
•Escalader et croître : donner vie à un produit
JOUR 2
oLa Voix du Client (VOC)
•Collecter et recueillir la VOC : le modèle de Kano
•Ecouter et apprendre de la VOC : définition des besoins
•Produire une réponse aux besoins : le Kanban, le Scrum et le Manifeste Agile
•Retour d’expérience : un Innovation Lab
oPratiquer en jouant : le Lean Startup Game
•Présentation des règles du jeu
•Jouer !
•Partager son expérience
oPratiquer grâce à une mise en situation
•Venez avec vos idées !
•Pitcher vos idées !
•Poser les bases de votre idée dans un Lean Canvas